Le référencement payant (appelé aussi PPC pour « Pay per Click ») est une méthode courante que de nombreux propriétaires de sites utilisent pour amener du trafic vers leurs sites. Elle consiste à construire des listes de mots clés et à écrire des annonces courtes et accrocheuses pour attirer le lecteur à cliquer sur leurs annonces.

Le référencement payant consiste généralement à pallier un référencement naturel défaillant ou à accroître sa position dans les pages de résultat des moteurs de recherche.Pour chaque clic sur nos annonces, nous payons une somme définie à l’avance (par exemple 0,10 € le clic). Selon notre marché et la concurrence qui y règne, le coût des mots-clés peut vraiment varier (allant au-delà de huit euros si nous recherchons le mot « crédit » par exemple)

Avantages
– Rapidité de mise en œuvre : En 1 heure, nous apparaissons en 1ère position sur Google.
– Coût maîtrisé : On peut définir notre budget maximum.
– Bon palliatif en cas de référencement naturel très difficile ou mal optimisé.

Inconvénients
– Dès qu’on arrête de payer, on disparaît.
– Concurrence accrue sur beaucoup de secteurs.

En savoir plus : http://adwords.google.fr

Référencement payant

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